Ronde des aliments: n°2 : les brocolis!
Nous voilà de retour avec notre 2ème mardi de la ronde des aliments organisée par Françoise sur le forum mixed media france.
Et quelle ne fut pas notre surprise de découvrir l'aliment vedette du jour: les brocolis!!
Ô rage ! ô désespoir ! ô viellesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour ces brocolis?
Je vous passe les réactions déclenchées par l'annonce de cet aliment! ma conclusion est qu'on aime ou que l'on aime pas les brocolis, c'est comme le choux fleur!!
Pour ma part d'un point de vue esthétique je les trouve bien jolis, lorsqu'ils sont frais et très goûteux ! Un seul problème à mon avis c'est l'odeur à la cuisson mais peut être faut il comme pour le choux fleur mettre un croûton de pain dans l'eau de cuisson pour neutraliser l'odeur.
J'étais , je dois le dire fort enthousiaste à l'idée de cet aliment et me proposais de vous donner la recette d'une tarte que j'aurai inventée pour l'occasion du style quiche au broccolis et saumon fumé
Mais voilà, c'est mon cher et tendre qui fait les courses et je dois dire que je fais rarement des brocolis (et les courses aussi d'ailleurs ;-) ). Aussi revint-il des courses avec des brocolis dits "bio" enveloppés dans un épais plastique et quelle ne fut pas ma déception de trouver des brocolis plus que mûrs pour ne pas dire pourris!!
Je vous entends d'ici , tu n'as qu'à faire les courses toi même.......
Ô rage ! ô désespoir ! ô viellesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour ces brocolis?
Adieu ma belle tarte et mes rêves culinaires!! Bonjour le magnifique vers que j'ai trouvé en enlevant le plastique et le magnifique vert renomé du bon brocolis tendre et frais avait plus que pris les couleurs de l'automne.
Je dois dire que je suis restée scotchée à regarder la couleur verte, mais alors vraiment verte du vers de terre qui semblait se régaler! A tel point que la prochaine fois que j'en ferais (des brocolis pas des vers de terre ;-) je regarderais à deux fois dans le nettoyage!
Je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre le vers en photo et je dois avouer que je l'ai rapidement et sadiquement trucidé des fois que la puce ne l'aperçoive et ne veuille plus manger de brocolis , elle qui les adore!
Le problème est que Françoise nous demande absolument une photo et prise par nous même alors il ne me restait plus qu'à trouver une solution ,
je vous présente ma toute première création sur brocolis pourri.
Je vous souhaite une belle et bonne ronde ! Vous venez surement de chez Flamenco allez vite chez Françoise