la ronde des petits bonheur du nez

Publié le par tchou creation

La ronde des petits bonheurs continue sur le forum mixed media france et cette semaine françoise nous à réservé comme thème: "les petits bonheur du nez".
 Pour moi c'est un choix très difficile. Je suis très sensible à tout ce qui est odeur et parfum, les bons comme les mauvaises odeurs. J'aime l'odeur du feu dans la cheminée, l'odeur de la mer, l'odeur du tabac "clan" (oui, je sais c'est pas de bon ton!) qui brûle dans une pipe, l'odeur de l'herbe coupée, l'odeur du linge qui sèche au soleil, l'odeur des petits plats mijotés que faisaient en duo mes parents.... je pourrais en citer des tas mais finalement je choisi l'odeur d'un parfum! 
Celui de ma griffe de Carven. je ne l'ai jamais porté mais chaque fois que je le sens c'est une bouffée de tendresse et d'Amour qui me parcourt. C'est le parfum de mon enfance, celui que portait ma mère lorsque j'étais enfant. c'est pour moi l'odeur du bonheur, des câlins. C'est aussi l'odeur qui était sur le foulard que je gardais précieusement sous mon nez lorsqu'elle partait travailler , c'est l'odeur des fous rire et des rigolades. ...... 
Pour que vous essayez de vous représenter cette odeur voilà ce qu'il en est dit:

Famille chyprée fleurie. Tête: gardenia, citron, aldehydes, sauge claire. Coeur: jasmin, ylang, iris, muguet. Fond: styrax, mousse de chêne, cannelle, musc.

"L'assemblage délicat, troublant et séduisant qui sait s'adapter aux multiples visages de la femme comtemporaine."

Il a été créé en 1945 par Jean Carles.

Dans cette ronde vous venez de chez manue ,rendez vous chez Vero
Je vous souhaite une belle ronde remplie de parfum.

magriffe.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
les odeurs que de souvenirs!!je ne connaissais pas ce parfum!!bises nataly
Répondre
J
Je vais te dire mon odeur préférée et qui remonte à ma tendre enfance, c'est de rentrer dans un atelier de menuiserie et de sentir toutes les odeurs du bois que l'on travaille,  ce n'est peut être pas très romantique mais elle est gravée très profondément en moi, car c'était l'atelier de mon papa.   JOAN
Répondre
P
j aimais bien aussi l odeur du tabac a rouler..... mais pas après ,tout froid.Connais pas Ma Griffe de Carven.... j essaierais :)
Répondre
C
je connais pas ce parfum..... j'irais sentir en parfumerie
Répondre
V
Les odeurs de l'enfance ont un petit quelque chose de plus, n'est-il pas ?
Répondre